technologie tactile

Conception d’une campagne de guérilla marketing,
pour le festival Electronik,
musique, art et technologie, à Rennes

Le festival ElectroniK est un moment fort dans la vie rennaise, il propose autre regard, un décalage poétique sur l’art numérique au travers de concerts, d’installations musicales… Son public n’est pas (uniquement) des aficionados de la musique électronique. Il tend à s’ouvrir vers un public beaucoup plus vaste. Notamment les 50-60 ans, génération à la frontière. Afin que ces personnes s’approprient cette nouvelle culture le dispositif joue sur des détournements low tech de la technologie. L’émerveillement de l’animation s’opére avec peu de moyens, quelques coup de ciseaux et finalement peu de technologie. Chacun emporte dans sa poche un porte carte intriguant, aux couleurs bleutées du festival. La magie agit quand l’utilisateur tire le billet de sa pochette : aussitôt le motif prend vie ! Dans un esprit de collection les différentes cartes peuvent s’échanger comme un véritable jeu d’enfant…


 

 
 
 

Les commentaires sont fermés.